JUNE
Nationalité: Coréenne
Date de naissance: 02/01/1987 ( 02 Janvier 1987 )
Lieu de naissance : Seoul, Corée
Age: 21 ans
Début: 2006
Genre(s): J-pop, J-hip-hop
Biographie:
JUNE commence à chanter mais pour lui-même durant sa seconde année au collège. Après avoir été qualifié de piètre chanteur par ses camarades de classe, celui-ci prend des cours de chant pendant deux années. A l'âge de 17 ans, JUNE enregistre sa première demo tape "LOVE" (cover song de Musiq Soulchild) . Ce titre arrive aux oreilles du producteurs japonais Matsuo "KC" Kiyoshi, qui débarque alors en Corée afin de rencontrer le jeune artiste. Pour préparer ses débuts au Japon, JUNE a étudié la langue japonaise durant une année entière. Son premier single sort directement sous la label de Sony Music le 15 Novembre 2006, il s'agit de Baby It's You, servant de neuvième thème de fermeture à la serie éponyme BLEACH.
Le 03 Mars de l'année qui suit, le titre Pride of Tomorrow est utilisé en 2nd ending de l'anime D-Gray man.
Le 11 Juillet 2007 un troisième single est annoncé, il se nomme You and Me.
JUNE piochent ses influences dans le hip-hip, la soul, la pop, le gospel...Les titres qu'il interprète sont en japonais avec des inclusions d'anglais, langue dans laquelle il est parfaitemment à l'aise vocalement. On lui doit des nombreuses "cover songs" tel que Lately de Stevie Wonder ou Lovin'You de Minnie Ripperton(1947-1979), montrant que le jeune artiste n'hésite pas à s'attaquer à de très grands classiques et s'en sortir haut la main, exprimant autant de profondeur dans ses reprises que dans les originaux.
JUNE possède une voix légère mais puissante pouvant très bien s'accorder avec des ballades comme avec des morceaux bien plus entraînants, elle prend surtout toute son ampleur lors des nombreux showcases "acoustic version" de l'artiste tels que le MUSIC ON!TV presents[JUNE precious acoustic night "You and me"] ou le FM802 the showcase "JUNE ACOUSTIC NIGHT".
Une video nommé "Preview of JUNE", est disponible en visionnage sur son site officiel dans la rubrique "Special", il s'agit d'un clip reprenant les titres : CLAP, Discotique Romantique, ainsi que Day&Night qui ne se trouve sur aucun des singles sortis jusqu'à présent.
Après un long moment de silence, JUNE revient sur scène avec un premier mini album "I.L.X" dont le titre phare du même nom est décliné en double édition "digital single" (un simple et l'autre -club mix-), révélant bien ses influences des grands du hip-hop, un PV un peu plus mature que les précédents (tout comme ce nouvel pous semble s'annoncer) qui nous changent de son dernier titre "You and me" en somme, mis toujours une qualité vocale impressionnante au rendez-vous, JUNE toujours fidèle à lui-même.
Discographie:
Singles:
[2006.11.15] Baby It's You / Discotique Romantic
[2007.03.07] Pride of Tomorrow
[2007.07.11] You and me
[2008.05.21] I.L.X - digital single -
[2008.06.04] I.L.X-club mix-
Album:
[2008.06.18] I.L.X